Se
dévoiler

Notre histoire

Anyma,
une histoire, une vision

« Une succession d’événements personnels lourds de sens et de conséquences me poussent, il y a quelques années, à une profonde introspection. Bien que douloureux, ces événements marquent le début de ma deuxième vie. J’entame alors une démarche de développement personnel pour m’aider à retrouver mon chemin de vie, m’apprendre à m’accepter et m’aimer, tout simplement.

De rencontres en thérapeutes, je retrouve peu à peu du sens, apprend à me reconstruire et à trouver l’apaisement personnel. Cette quête sur le chemin d’harmonie de mon âme m’inspire et me donne envie, à mon tour, d’accompagner les autres dans cette même démarche.

Anyma est née de cette volonté de proposer un lieu de déconnexion totale, où chacun et chacune qui le souhaite peut venir retrouver du sens au cœur de leur vie. Anyma est ainsi conçue comme une parenthèse pour souffler, pour se reconnecter à soi et à la nature, pour prendre soin de son âme et de son corps, dans un écrin de forêt proche de la mer.  »

Marie-Chantal
Fondatrice d’ANYMA

L’alliance du corps et de l’esprit

 

Alliance du corps et de l’esprit, anima en latin signifie « âme », traduit en grec ancien par « psyché », souffle, et en hébreu par « nèphèsh », respirer. Anima, c’est ainsi une vision de l’âme comme étant le lien entre le corps et l’esprit ; et de ce qui nous rend vivant, le souffle et l’esprit. L’anima est aussi un concept philosophique représentant la part féminine de l’âme.

De ces significations empruntées aux philosophes antiques, Anyma se révèle comme le lieu d’expression de ces éléments, aux fondements d’un développement personnel et intime.

Le logo Anyma est le reflet du lien entre l’être et l’esprit, dans une idée de mouvement, d’ouverture et d’élévation de soi. À la fois Homme de Vitruve et arbre de vie, notre logo symbolise avec douceur et légèreté l’essence des êtres et le pouvoir de leur cheminement personnel.

Un mot sur les fondateurs du projet
Marie-Chantal & Philippe

 

S’accompagner l’un l’autre dans son chemin de vie, se suivre, se soutenir, embrasser les envies de chacun, et construire à deux… tel pourrait être leur mantra.

Si, dans une autre vie professionnelle Marie-Chantal a suivi Philippe dans son entreprise, l’histoire réciproque s’écrit chez Anyma. D’un projet personnel, puisant dans les convictions profondes et dans la vision humaniste de Marie-Chantal, est né un cheminement commun.

Vous retrouverez Marie-Chantal à l’organisation, sur les tapis de yoga et pour des bains de forêt, et Philippe aux petits soins de ses ruches et à l’entretien du bois. Ou peut-être l’inverse.